La baie de Lan Ha est située au sud de la baie d’Ha Long et à l’est de l’île de Cat Ba. Beaucoup de gens comprennent mal qu’il s’agit d’une partie de la baie d’Halong parce qu’elle se ressemble exactement. Cependant, la baie de Lan Ha se distingue par ses centaines de petites plages. C’est un paradis pour les touristes qui souhaitent passer la nuit dans un bungalow…

La baie de Lan Ha au Vietnam contient environ 139 superbes petites plages de sable, de nombreuses îles ont une plage unique située entre deux murs de montagnes en pierre. De nombreux touristes viennent sur ces plages pour se baigner, faire du kayak, prendre un bain de soleil ou pique-niquer sur la plage. Lors d’une croisière dans la baie de Lan Ha, vous verrez de nombreux îlots avec de petites plages. Surtout dans certains îlots, les habitants construisent des bungalows où vous pourrez passer la nuit, tels que Monkey Island Resort, bungalow Cove Beach, Sandy Beach Resort, bungalow Castaway,…

La meilleure période pour visiter la baie de Lan Ha au Vietnam

Le meilleur moment pour se rendre à la baie de Lan Ha est l’été, car le temps est chaud et peu humide, ensoleillé, propice à la baignade et à la croisière. Si vous voulez voyager sur l’île de Cat Ba, l’automne n’est pas une mauvaise idée. Cependant, l’été et l’automne sont aussi le moment des tempêtes et le temps n’est pas très ensoleillé pour la plage.

Faire une croisière d’une nuit sur la baie de Lan Ha

Vous pouvez réserver un voyage à forfait dans la baie de Lan Ha avec une compagnie de bateau et le transfert inclus. Obtenir directement de Hanoi à Lan Ha Bay pour enregistrer la croisière est à seulement 2 heures en minibus. Le site LanHaBayCruises.vn est fier de vous proposer les meilleures collections des croisières d’une nuit pour découvrir la baie de Lan Ha, la zone intacte de la baie d’Halong:

  • Économie de temps de transfert (1,5 heure au lieu de 4 heures vers Halong) en van Limousine
  • Itinéraires de croisière uniques dans la baie primitive de Lan Ha
  • Activités diverses: baignade, kayak, balade en bateau en bambou, visite du village de pêche, cyclisme, démonstration de cuisine, Tai Chi, etc.
  • Une cuisine vietnamienne traditionnelle exceptionnelle servie dans différents styles: menu, barbecue et buffet; et un dîner spécial sur le pont
  • Performance musicale traditionnelle

Quoi faire dans la baie de Lan Ha du Vietnam

Faire du kayak pour explorer la baie de Lan Ha : Votre kayak offre un accès très proche, à travers le karst, dans des lagons couverts, des rivages immaculés et des coins de pêche rasants où d’autres grands bateaux ne peuvent pas se rendre.

Baignade dans les eaux cristallines de la baie de Lan Ha et détente sur de nombreuses belles plages sauvages de la région

Une promenade en bateau en bambou dans la Grotte Lumineuse: Lors de la croisière dans la baie de Lan Ha, sur un bateau en bambou avec un rameux local se rendant à la Grotte Lumineuse, vous verrez un passage incliné guidant la grotte au niveau de l’eau.

Trekking & Cyclisme dans le village de Viet Hai qui était complètement isolé du monde extérieur avec environ 80 ménages conservant leur vie autonome comme les humains les plus anciens il y a quelques années à peine.