De tous vos accessoires de ski, les lunettes de ski sont l’un des plus importants, car elles peuvent sérieusement affecter votre visibilité sur les pistes. Les verres de lunettes de ski sont disponibles dans une gamme de couleurs : bleu, vert, rose, jaune, or, or, noir et même argent métallique.
Lunettes de ski transparentes
Les lunettes de ski transparentes sont idéales pour les conditions où la lumière est extrêmement faible et les lunettes de ski transparentes sont nécessaires pour le ski nocturne. Bien que les verres de lunettes de ski transparents n’affectent pas les tons des couleurs ou la perception de la profondeur, ils sont importants pour protéger vos yeux des intempéries.
Lentilles de lunettes de ski rose
Les verres de lunettes de ski roses ou roses sont idéaux pour une lumière faible à moyenne. Les verres de lunettes de ski roses conviennent également aux journées partiellement nuageuses ou aux journées nuageuses avec faible luminosité. Ils sont aussi un bon choix pour skier au crépuscule ou à l’aube.
Lentilles de lunettes de ski jaunes
Les verres de lunettes de ski jaunes ou dorés sont excellents pour la lumière plate, rehaussant les détails afin que vous puissiez mieux skier sur les bosses, les sauts oculaires et éviter les endroits difficiles. Les verres de lunettes de ski jaunes sont également optimaux pour les journées enneigées, car la teinte des verres permet d’aiguiser la vision tout en filtrant la luminosité de la neige. Parce qu’une lentille de protection de couleur jaune filtre la lumière bleue, cette couleur de lentille peut également être portée les jours ensoleillés, ce qui en fait la meilleure protection pour tous les types de ski. Pour commander une rendez-vous sur cette adresse : https://www.snowemotion.com/fr/masque/3359-poc-masque-de-ski-junior-iris.html
Lunettes de ski orange
Les verres de lunettes de ski ambre ou orange sont appropriés par temps couvert, bien qu’ils puissent aussi être portés par temps partiellement nuageux ou par temps ensoleillé. Les lentilles orange aident les skieurs à distinguer les bosses et augmentent également la capacité visuelle dans le brouillard. Envisagez une lentille de couleur « cuivre » pour les conditions particulièrement brumeuses et nuageuses. Les verres ambrés mi-teints, qui réfléchissent les lumières bleues et augmentent la définition de l’ombre, font des lunettes de ski parfaites pour toutes les conditions.
Lunettes de ski noires
Pour le jour le plus clair de l’oiseau bleu, optez pour une lunette de ski noire ou gris foncé. Bien que les verres noirs des lunettes de ski ne changent pas la teinte de la couleur perçue, les lunettes de ski noires bloquent une quantité importante de lumière ultraviolette. Un fini miroir « iridium noir » protège davantage vos yeux, réfléchissant la lumière du soleil sur la neige, et les verres noirs sont souvent polarisés, éliminant les reflets.
Lunettes de ski marron
Choisissez une lentille de lunettes de ski marron ou bronze pour les journées très ensoleillées. Les teintes bronze augmentent le contraste et la perception de la profondeur, ce qui les rend parfaites pour les conditions lumineuses lorsque le soleil brille. De nombreuses lentilles brunes sont polarisées, ce qui aide à réduire l’éblouissement causé par le soleil et la neige. Comme les lentilles de ski brunes sont foncées et filtrent une grande quantité de lumière, évitez de les porter par temps couvert.
Lunettes de ski rouges
Les teintes de lentilles rouges sont idéales pour une lumière moyenne à vive. Les lentilles rouges, aussi appelées « vermillon », augmentent la définition des couleurs et aiguisent la perception. Les teintes rouges sont souvent combinées avec une autre couleur de lentille, comme une lentille noire ou orange de base, pour rendre la lentille plus foncée et augmenter la polyvalence d’utilisation.
Lunettes de ski vertes
Les lentilles de lunettes vertes augmentent le contraste pour une meilleure perception de la profondeur, réduisent la fatigue oculaire les jours ensoleillés et augmentent la définition visuelle dans des conditions où la lumière est faible.
Lunettes de ski bleues
Les lentilles bleues peuvent être portées dans des conditions de faible luminosité, mais les lentilles de lunettes de ski bleues réfléchissantes fonctionnent également pour une lumière vive. Les verres de lunettes de protection bleus réduisent également l’éblouissement, surtout lorsqu’ils sont associés à une teinte à base de bronze ou de cuivre. Les lentilles bleues sont souvent jumelées à d’autres lentilles bleues.